Project V: Top Hats

Au printemps 201, Art Without Bars lança le projet TOP HATS (hauts-de-forme) en faveur de personnes justiciables résidant en dehors des prisons. Les mardis l’asbl proposa ses ateliers à un petit groupe de participants et cela durant la période 2017-2018. De nouveaux Top Hats se succédèrent après 6 mois.

Les résultats de ce projet biannuel furent présentés sous forme de petites expos et de petites scènes de théâtre d’ombres lors des portes ouvertes. La version filmée (extraits ci-dessous) a été réalisée et montée en 2018-19 et accompagne le livre Spelen met Schaduw en licht, un manuel pour théâtre d’ombres (voir le link Publications).

Tant l’expression corporelle que les arts visuels et la slam poetry sont à la carte du projet TOP Hats . Les ateliers sont animés par des artistes belges réputés (De Maan Malines, LUCA School of Arts Campus Lemmens, Julie Michaud, Sofie Verbrugghen, et alii). Art Without Bars se prépare à accueillir des stagiaires e.a.pour l’organisation sur demande de sessions ‘trainer to trainer’. Les participants apprendront comment organiser des ateliers pour personnes vulnérables.

Spelen met schaduw en licht (Jouer avec l’ombre et la lumière)